La démarche architecturale

Mary Architecte c’est

la conception d’une approche architecturale au plus près du paysage proche ou lointain. Faire participer l’environnement extérieur dans les espaces intérieurs. Remettre également l’idée de parcours au coeur du projet. Un espace complètement ouvert n’a rien à dévoiler à son hote. Une fois découvert il est uniforme et sans surprises.

Jouer sur des espaces mesurés, fractionnés, des volumétries, des opacités et transparences, des cadrages variés sur l’extérieur, etc. offre une construction avec des espaces multiples, un intérêt renait pour le parcours architectural.

 

Concrètement, la première analyse sur site consiste à trouver les bonnes orientations pour votre projet : concilier les choix de cadrage du paysage et la bonne orientation pour générer un équilibre bioclimatique au sein du projet.

De cette première phase de travail découle la répartition des espaces intérieurs en fonction de leur relation souhaitée avec l’extérieur. Le projet architectural se développe par la suite à partir de cette réflection portée sur le rapport direct entre la construction et son environnement.